Les protéines alimentaires sont fixées à la surface d'une plaque de microtitration active. Chacun des puits de ces plaques est traité avec un aliment « différent».
Votre test d'allergie alimentaire liée aux IgG est effectué par un laboratoire professionnel hautement spécialisé dans les diagnostics in vitro. Le laboratoire analyse votre sérum ou votre échantillon sur buvard pour déterminer la présence d'anticorps IgG spécifiques par rapport à une large variété de produits alimentaires. Ces anticorps sont détectés par leur aptitude à se lier à des protéines spécifiques des aliments analysés. Sur la base des valeurs du titre d'anticorps, les produits alimentaires sont classés en trois groupes: «non élevé», «élevé» et «très élevé».
Les protéines alimentaires sont fixées à la surface d'une plaque de microtitration active. Chacun des puits de ces plaques est traité avec un aliment « différent».
Votre échantillon est ensuite analysé puit par puit. Si votre échantillon contient des anticorps IgG spécifiques par rapport à certains aliments, ceux-ci vont alors se lier aux protéines alimentaires qui sont fixées au fond des puits de la plaque de microtitration, comme ils le feraient également dans votre organisme.
Cette liaison est alors visualisée à l'aide d'une réaction de couleur. En outre, des dispositifs de lecture permettent de mesurer la quantité d'anticorps IgG liés. Pour voir des détails sur l'analyse en laboratoire: visitez l'aire de travail de laboratoire.
Les aliments sont alors classés en trois groupes selon les titres d'anticorps trouvés:
Les concentrations d'IgG spécifiques déterminées par le test ne reflètent pas nécessairement la survenance ou la sévérité de symptômes ressentis. Elles permettent d'établir un régime d'élimination et de provocation. ImuPro vous guide tout au long de ce processus en trois phases: élimination, provocation et stabilisation. Informez-vous!
Remarque: ImuPro ne permets pas de détecter les allergies classiques à médiation IgE (type I) ni les intolérances au lactose, fructose et histamine. Dans de tels cas, d'autres tests spécifiques doivent être réalisés.
Qu'est-ce qu'une allergie alimentaire retardée liée aux IgG et comment se développe-t-elle?
Lire la suiteChoisissez le test ImuPro le plus approprié pour vous.
Partez à la découverte des testsUn test ImuPro de l'allergie alimentaire retardée liée aux IgG peut-il être une option pour vous?
Constatez par vous même!