Voici une recette idéale pour une soirée de St Valentin en tête à tête. L’alliance du fruit de la passion et du gingembre devrait ravir vos papilles…voire plus si affinité ;-)
Cette recette ne contient aucun allergène majeur, hormis la noix de St Jacques, mais n’hésitez pas à l’adapter si besoin, selon vos hypersensibilités alimentaires.
Ingrédients du tartare
Pour 2 personnes, il vous faudra:
- 8 à 10 noix de Saint-Jacques avec le corail
- ½ cuillère à café de gingembre en poudre ou 0.5cm de gingembre frais râpé
- 1 fruit de la passion
- Quelques feuilles de ciboulette
- Huile d’olive,
- Sel et poivre
- Jus d’un citron (jaune ou vert selon votre goût)
La préparation du tartare de St Jacques
Séparez le corail des noix, puis émincez le tout en petit dés. Coupez le fruit de la passion en deux et extrayez-en la pulpe.
Préparez une marinade en mélangeant la pulpe de fruit de la passion avec le gingembre, l’huile d’olive et le jus de citron. Salez et poivrez.
Versez cette marinade sur les dés de coquille St Jacque, mélangez-bien pour bien répartir la sauce puis laissez mariner au frais pendant 1h au moins.
Ciselez votre ciboulette. Avant de servir, rajoutez-la au tartare. Prélevez le à l’aide d’une cuillère et formez un pavé l’aide d’un emporte-pièce (si vous n’en avez pas, vous pouvez également mettre votre tartare dans un ramequin recouvert de papier film puis retourner le ramequin au-dessus de l’assiette. Il suffit juste d’enlever le film.
Il n’y a plus qu’à déguster !