Anticorps IgG élevés contre le lait de vache : Peut-on consommer des produits laitiers sans lactose ? 🧬
Dans un résultat de test ImuPro, lorsque les anticorps IgG sont élevés contre le lait de vache, cela indique une allergie alimentaire retardée liée aux IgG. Contrairement à l’intolérance au lactose, qui est une incapacité de l’organisme à digérer le lactose (le sucre présent dans le lait) en raison d’un manque de l’enzyme nécessaire, cette allergie alimentaire retardée montre une réaction immunitaire contre la caséine qui est la protéine alimentaire du lait.
💡 Alors, peut-on consommer des produits sans lactose ?
👉 La réponse est NON, car les produits laitiers sans lactose ne contiennent plus de lactose, mais ils contiennent toujours de la caséine (protéine alimentaire du lait). Ces protéines sont précisément celles qui déclenchent la réponse immunitaire IgG chez les personnes hypersensibles.
En cas d’hypersensibilité au lait de vache, il est recommandé d’éviter tous les produits laitiers, pour réduire l’inflammation et les symptômes associés, tels que les troubles digestifs, les migraines, la fatigue chronique, etc.
ImuPro propose des tests sanguins qui permettent de détecter ces hypersensibilités alimentaires et de vous guider vers une alimentation adaptée.
👉 En savoir plus : Intolérances alimentaires (Allergies alimentaires liées aux IgG) • imupro.fr
Pourquoi attendre ? Commandez un kit et faites vous tester dès aujourd’hui !